Assurance de prêt

Qu'es que l'assurance de prêt ?

L’assurance de prêt est un contrat vous permettant de garantir le bon remboursement de votre prêt dans le cas où vous êtes victime d’un accident ou d’une maladie. En fonction de votre profil et des différents risques que vous présentez (santé, profession, sports), il est nécessaire d’avoir une bonne couverture grâce à l’assurance de prêt.

QUI SOMMES NOUS ?

Richard Delissondo





Founder & CEO

August 04, 2017

ROLANDINIO CATHÉRINE





Experte Financier

August 04, 2017

Laurent Delsitonio


Courtier / conseillé

August 04, 2017

 

Selon les compagnies d’assurance et leurs conditions de prise en charge, les réponses à votre demande d’assurance crédit peuvent fortement varier : accord, exclusions de garanties, surprimes, refus. Sachez que depuis 2010, vous pouvez mettre en concurrence les compagnies d’assurance pour obtenir un contrat adapté au mieux à votre situation et au meilleur prix.

Les droits des emprunteurs

Pour renforcer les droits des emprunteurs, les pouvoirs publics ont mis en place différentes dispositions législatives. Depuis 2010, vous pouvez profiter d’un droit à la délégation d’assurance grâce au vote de la loi Lagarde. Ce droit vous permet de ne plus être contraint de souscrire à l’assurance de prêt proposée par la banque. Ainsi vous pouvez comparer et choisir librement le contrat d’assurance le plus avantageux pour vous.

En 2014, le vote de la loi Hamon est venu renforcer les droits des emprunteurs. Grâce à cette loi, vous pouvez renégocier voire résilier votre contrat d’assurance emprunteur au cours des 12 mois suivant la signature de votre crédit. N’hésitez donc pas à profiter de ces dispositions pour vous assurer dans les meilleures conditions et au meilleur prix.

Privilégiez les contrats d’assurance individuelle

Lors de votre demande de prêt, les organismes de prêt vont donc vous proposer un contrat d’assurance de prêt pour garantir le remboursement de vos mensualités. Ce contrat n’est pas une obligation mais vous permet de faire face aux éventuels risques de la vie et ainsi de réaliser votre projet le plus sereinement possible.

Généralement, les contrats d’assurance de groupe ne sont pas les plus avantageux pour les emprunteurs. N’hésitez donc pas à vous tourner vers les assureurs externes pour vous assurer dans les meilleures conditions et avec un tarif avantageux.

LES VIDÉOS DES GRANDES SOCIÉTÉS

RB : CONSEILS ASSURANCES

COURTIER POLE EMPLOI