Un bonne assurance et mutuel pour les séniors

Quelle assurance de prêt immobilier pour un senior ?

Vous approchez bientôt de l’âge de départ à la retraite ou avez déjà arrêté de travailler et souhaitez acquérir un bien immobilier ? Les banques demandent aujourd’hui de solides garanties avant d’accorder un prêt, et notamment l’assurance crédit immobilier.

santé

Assurance emprunteur individuelle ou contrat de groupe : que choisir lorsqu’on est senior ?

L’accès au prêt immobilier devient plus compliqué pour les seniors. En effet, l’emprunt nécessite obligatoirement la souscription d’une assurance de prêt. Seul problème : les seniors sont généralement considérés comme des profils à risque par les compagnies d’assurance et la banque en raison de leur âge et de leur santé fragile.

Les contrats d’assurance de prêt proposés par les banques sont souvent associés à des taux d’intérêt élevés. Par ailleurs, leur couverture ne s’étend pas au-delà des 70 ans de l’emprunteur. Un senior qui ne trouve pas d’assureur acceptant de le prendre en charge pourra toujours se tourner vers la délégation d’assurance, une solution idéale pour économiser.

D’autres solutions pour les seniors présentant des problèmes de santé aggravés

Les seniors qui ont d’importants problèmes de santé et qui ne trouvent pas d’assurance emprunteur adaptée pourront se tourner vers la convention AERAS. Cette convention, négociée avec les pouvoirs publics, a été créée en 2007 pour permettre aux personnes à risques d’accéder plus facilement au crédit.

Les seniors peuvent aussi utiliser un comparateur d’assurance emprunteur en ligne. Avec cet outil, il est possible d’accéder à toutes les offres correspondant à votre profil, classées par prix. L’utilisateur peut ensuite demander un devis gratuit et obtenir une réponse en moins de 24 heures pour procéder à la délégation d’assurance. Il existe de nombreux contrats spécialement conçus pour les seniors, à des prix attractifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *